750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 18:02

- Ce mois-ci , je participe à " le tour rapide 66 " du site : 

 

http://www.untourencuisine.com !  link

 

- Je devais donc choisir une recette sur le blog :

 

http://lespetitesdouceursdelenou.over-blog.com  link  de Lénou 16 .


- Et le blog : http://jaifaim62.blogspot.fr  link  doit piocher une recette chez moi .

 

- Voici la recette de Far aux pruneaux de Lénou 16 que j'ai choisi :

 

- Ingrédients :

 

- 125 gr de farine

- 125 gr de sucre

- 250 gr de pruneaux ( dénoyautés pour moi )

- 4 oeufs

- 3 càs de rhum

- 750 ml de lait

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

 

- Préparation :

 

- Préchauffer votre four à 240° .

- Pendant ce temps , mélanger la farine , le sucre , le sucre vanillé , le sel et la levure .

- Creuser un puit et y casser les oeufs .

- Mélanger le tout de façon homogène .

- Pendant ce temps , faire chauffer le lait avec les pruneaux et le rhum .

- Une fois bien chaud , verser sur le mélange farine / oeufs / sucre en laissant venir les pruneaux en dernier .

- Verser le tout dans un moule à manqué préalablement beurré ( pour moi moule en silicone , dans ce cas mettre le moule sur la plaque de cuisson qui ira au four et remplir seulement après !! Sinon vous vous trouverez dans la même galère que moi avec un moule rempli à ras bords et très difficile à déplacer !! )

- Enfourner 10 mn à 240 ° puis 30 mn à 200° .

- Laisser refroidir avant de démouler .

 

Far-aux-pruneaux.JPG

 

Far-aux-pruneaux--2-.JPG

 

- Très bon dessert , rapide à faire et très frais !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'aime beaucoup lefar<br />
Répondre
B
<br /> Je ne suis pas du tout fan des pruneaux, mais il a l'air très bon !<br />
Répondre

Présentation

  • : Doux Délices De Nat
  • : C'est un blog de créations de gâteaux personalisés et de cuisine en général.
  • Contact

  • nata68bo
  • Maman comblée de 4 enfants,qui réalise toutes les créations de gâteaux personalisés et recettes pour tous les gourmands !
  • Maman comblée de 4 enfants,qui réalise toutes les créations de gâteaux personalisés et recettes pour tous les gourmands !

Recherche